Livres

Astérix et Obélix : 50 ans déjà!

Né le 29 octobre 1959 dans les pages du premier numéro de l’hebdomadaire Pilote, Astérix fête ses 50 ans le 22 octobre 2009. Cet anniversaire s’accompagne de la sortie mondiale d’un nouvel album d’histoires courtes réunissant 56 pages de bandes dessinées inédites: Le livre d’or d’Astérix, T34

Edition: Albert René

Le vieil homme qui m’a appris la vie


Lors d’une visite à ses parents, Mitchell retrouve le vieil Albert. Celui-ci lui demande de prononcer son éloge funèbre quand viendra le jour de son enterrement. Mitchell accepte, mais pour cela, il va devoir apprendre à mieux connaître Albert. Au fil de leurs entretiens, il commence à trouver un nouveau sens à la vie…

Auteur: Mitch Albom  Editeur: Oh Editions

 

Le symbole perdu, la suite du Da Vinci Code 

Dan Brown montre avec ce nouvel opus qu’il maîtrise parfaitement les règles du «Page Turner»: chapitres courts, promesses de révélations stupéfiantes, codes secrets, bref, de quoi nous tenir en haleine jusqu’aux dernières pages.

Auteur: Dan Brown
Edition: JC Lattès

Les veilleurs

Par un beau matin de février, dans une grande mégalopole, Oscar Nexus tue 3 personnes et s’endort sur leurs cadavres. Durant son procès il se déclare amnésique. Roman virtuose, à la fois polar et réflexion philosophique sur la société moderne.

Auteur: Vincent Message
Editions: Seuil

 

Viral

Et si un virus inconnu surgissait à Paris? Et si une épidémie sans précédent paralysait la ville? Et si la capitale était mise en quarantaine? Printemps, Singapour. Une étrange grippe fait ses premières victimes. Automne, Paris. Le virus a muté et l’épidémie se propage. La ville est fermée…

Auteur: Virgile Durand
Edition: Plonw

 

Recherche des articles

  • Rechercher
  • Bientôt en kiosque

    JA slide show
     

    Sondage

    Comment jugez-vous le graphisme et le contenu?
     

    Ceux qui sont en ligne

    Nous avons 9 invités en ligne