Agenda

Expositions

• La galerie d’art du Mega Mall à Rabat expose les œuvres des deux sœurs Khamlichi, Hiba (9 ans) et Ghita (13 ans) jusqu’au 14 novembre.
- Pour son inauguration, la galerie Ces Arts à Casablanca expose les œuvres de Fatima Binet Ouakka jusqu’au 14 novembre.
Tél: 0661 13 51 90

• L’artiste peintre Ahmed Jaride expose à la galerie Venise Cadre à Casablanca jusqu’au 14 novembre.
Tél: 0522-36-60-76

• L’artiste peintre Abouelouakar
présente une exposition à la galerie Shart à Casablanca jusqu’au 21 novembre. Tél: 05 22-39-49-80

• La Fondation ONA

 

organise l’exposition «A la croisée des regards», avec les artistes Linda Moufadil et Roger Davis, jusqu’au 20 novembre à la Villa des Arts de Rabat.

• Une exposition intitulée «Le Maroc en lumière» se tient jusqu’au 30  novembre à l’Institut du monde arabe. L’artiste Serge Pena ainsi que 11 autres artistes français présenteront 180 œuvres. Cette exposition est organisée par Philippe Ploquin, éditeur et auteur de nombreux beaux ouvrages sur le Maroc.

• A l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement


Lydec organise, jusqu’au 30 novembre, une exposition dans son «espace Lydec». L’exposition est intitulée «Pour un développement durable».

• La Villa des Arts de Rabat abrite du 26 novembre au 30 décembre l’exposition «Hicham Lahlou, designer around the world», avec une collection d’objets de design et les premières créations que le designer a signées.

Concert 

• Le groupe scandinave «Sweden’s Waterloo»


va reproduire fidèlement les chansons de Abba et l’ambiance seventies de ce groupe mythique. Le spectacle aura lieu au Megarama les 5 et 6 novembre et au Théâtre National Mohammed V le 7 novembre. Les billets sont en vente au Megarama et au théâtre ainsi que dans plusieurs boutiques de Maroc Telecom. 

Danse

• La compagnie de danse Fleur d’Oranger organise une «Action danse» du 7 au 21 novembre à Meknès, Rabat et Casablanca. Elle lance donc un appel à candidature en direction des danseurs débutants ou confirmés. Tél: 06 63-63-17-90

Rencontre

• Une rencontre avec le professeur Ali Sedjari

 

sur «gouvernance, réforme et gestion du changement ou quand le Maroc se modernisera» est prévue le jeudi 5 novembre à la Villa des Arts de Casablanca à 18h30.

Théâtre

• Festival de théâtre à Tanger

L’Association de l’action universitaire et l’Ecole nationale de commerce et de gestion organisent la 3e édition du Festival national de théâtre universitaire de Tanger (FNTUT) sous le thème: «Ravivons la flamme du Théâtre!». Ce sera les 13, 14, 15, 16 et 17 novembre à l’ENCGT, la salle Samuel Beckett et au Théâtre municipal Mohammed El Haddad.

• «Bnat Lalla Mennana» à Fès

Le complexe Al Houria à Fès abrite les 13 et 14 novembre à partir de 20h deux représentations de la pièce de théâtre «Bnat Lalla Mennana», du groupe Takoon, dirigé par l’actrice comédienne Samia Akariou et l’artiste Nora Skalli. Le groupe a accepté d’offrir les recettes de la deuxième représentation à l’Association L’avenir des Parents et amis des enfants atteints de cancer. Le prix des billets est de 100 DH.

 

Pour vos expositions, concerts et autres manifestations culturelles, envoyez vos emails à l’adresse suivante:

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
 

Recherche des articles

  • Rechercher
  • Bientôt en kiosque

    JA slide show
     

    Sondage

    Comment jugez-vous le graphisme et le contenu?
     

    Ceux qui sont en ligne

    Nous avons 5 invités en ligne