Accueil Actualités

Actualités

Que vaut le baccalauréat?

Quel niveau de connaissances et de compétences garantit le baccalauréat? Personne n’est actuellement capable de répondre à cette question au Maroc. Mais une chose est sûre, en quelques décennies, ce diplôme a beaucoup perdu de sa valeur.

Eh oui, le Maroc est parmi les rares pays au monde à ne pas disposer d’un système d’évaluation des apprentissages. Ahmed Akhchichine l’avait bien souligné lors de l’une de ses sorties médiatiques.

Lire la suite...
 

J’ai raté mon bac et alors ?

Les horizons ne sont plus totalement fermés pour les étudiants n’ayant pas décroché leur bac. Qu’ils soient issus du privé ou public, ils ne sont plus exclus de la carte de formation, de plus en plus variée.

Il fût un temps où le bac était le sésame pour accéder à des études supérieures et par conséquent, au marché de l’emploi. Dorénavant, les tendances ont évolué et l’offre actuelle permet à ces candidats recalés non seulement de se rattraper,

Lire la suite...

Jamais sans Mes cours de soutien!

Rattrapage ou encore mise à niveau, les écoles pour cours de soutien sont ouvertes toute l’année. Même en été, pour ceux qui ont raté leurs examens, des sessions spéciales sont proprosées.

Plus de distinction. Aujourd’hui les mauvais, comme les bons élèves, passent tous par la case cours de soutien. Une condition devenue quasi-indispensable pour réussir les examens du baccalauréat.

Lire la suite...

L’univers impitoyable des stagiaires

Véritables tremplins pour l’insertion sur le marché du travail, les stages sont aussi une vraie galère pour la plupart des étudiants.  Ces derniers, exploités, doivent souvent assumer seuls les charges qu’ils impliquent. Les conventions de stage n’y changent pas grand chose.

L’expérience, c’est ce que vous aurez de mieux sur votre CV  pour retenir l’attention du recruteur et vous distinguer des milliers de jeunes qui débarquent chaque année sur le marché de l’emploi. Mais, pour avoir ce privilège,

Lire la suite...

MRE: Quand les vacances riment avec business

L’été, c’est la saison des bonnes affaires et des occasions à saisir, à la fois pour les clients et les MRE qui se transforment en commerçants informels. Mais, gare à l’arnaque et autres trafics!

Crise ou pas, la diaspora marocaine continue de remplir les caisses de l’Etat en devises. Ces transferts qui se sont situés à 50,22 milliards de DH en 2009, selon les dernières statistiques de l’Office des changes ont augmenté de 11,9% durant les quatre premiers mois de 2010,

Lire la suite...

Recherche des articles

  • Rechercher
  • En kiosque

     

    Sondage

    Comment jugez-vous le graphisme et le contenu?
     

    Ceux qui sont en ligne

    Nous avons 10 invités en ligne